
Allo Tauriac, est-ce que je communique bien ?
Il y a des prédateurs qui n’ont pas de chance, eh oui cela arrive. C’est l’histoire que je vais vous raconter ici ….. Je rappelle que la discrimination et le harcèlement moral sont des actes délictueux.
En vertu de la loi n°2017-256 du 28 février 2017 – art. 70, et de Article 222-33-2 – Modifié par LOI n°2014-873 du 4 août 2014 – art. 40.
Toutes celles qui ont subi une manipulation insidieuse de la part d’un harceleur moral, savent à quel point c’est très difficile de confondre leurs auteurs. D’autant que généralement ils ne se rendent pas compte de la portée catastrophique de leurs actes sur les personnes qui les entourent.
Alors que la majorité de ces virtuoses des mécanismes psychologiques du harcèlement, comme la prose de Monsieur Jourdain, en font sans le savoir. Les prédateurs, eux, savourent à l’avance la destinée qu’ils donneront à leurs proies. Ils jouent à la perfection avec la loi, sûrs que personne ne peut les confondre et les arrêter. Sans hésitation, ils continuent et se fichent des dégâts causés. Sauf si un jour, une simple petite obèse Copernic dit stop !
Jour 1
C’est par une belle journée de printemps que Juliette se rend à son rendez-vous d’embauche. Elle n’attend rien de ce rendez-vous, elle sait qu’à soixante ans, obèse et avec son seul titre professionnel en poche de niveau cinq, elle n’a aucune chance de décrocher ce poste de formatrice pour accompagner des élèves en alternance inscrits dans un centre de formation professionnelle en BTS section Commerce.
Pourtant, elle possède une expérience de quarante années dans cette branche. Elle a gravi de nombreux échelons, géré une entreprise, formé des apprentis ou alternants en contrats de professionnalisation ou créé des projets associatifs. et dernièrement elle a repris des études et commencé à valider des crédits universitaires et décrocher un diplôme à cinquante sept ans ce qui lui donne la possibilité d’enseigner ce niveau. Pour compléter ce cursus, elle a fait des remplacements dans différents centres de formation. Elle est sûre d’elle, la formation pour aller chercher le meilleur de l’autre, c’est dans cet univers qu’elle se sent le mieux.
Si seulement on pouvait pour une fois lui donner sa chance …. Elle est consciente qu’en 2022, les responsables des ressources humaines font le tour des notifications laissées par les candidats sur internet. Avec son passé d’opposante farouche, sa chronique quotidienne commentant les événements publics du département, qu’elle anime depuis 2009 sur sa page facebook, son site visité par plus de quatre vingt mille personnes, les téléphones fonctionneront très vite et les conversations ne seront pas en sa faveur. Elle ne s’y habitue pas …. Néanmoins, elle continue de croire qu’elle peut être une citoyenne libre, et enseigner. Peut-être que cette fois-ci le destin sera enfin au rendez-vous ?
Elle vient de décrocher un entretien d’embauche. Consciente des tours que lui ont joué internet, elle veut réussir ce rendez-vous. C’est le premier depuis des années. Elle a changé son nom sur son curriculum vitae. Elle a changé son adresse courriel. Rien ne la rapproche de son passé de candidate aux élections et d’auteure. Alors elle y croit, et comme lui disait un jour un responsable commercial, sur un malentendu, on ne sait jamais cela peu marcher.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.