Accueil Rêves d'Humanité Dieu Passeuse d’âmes

Passeuse d’âmes

Commentaires fermés
0
341

Je remercie la médium et passeuse d’âmes de m’avoir contactée. Sans son intervention habile, je n’aurai pas fabriqué cette réponse en forme de clé qui ouvre la porte des pensées et celle de contradicteur :

Alors que pour certains chrétiens, l’état divin s’est divisé en Père, Fils et Saint Esprit. Cette lecture religieuse a permis d’ouvrir la boite de pandore montrant l’image d’âmes particulières, individuelles et donc perfectibles.

De souvenirs, de mes enseignements bibliques, il nous était dit et répété que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont nourris du bien universel. Pourtant on continue à  enseigner que l’âme des humains serait remplie de différences, de pêchés et du mal que toute vie aurait à expurger jusqu’à sa mort.

Au passage, on indique que les autres êtres vivants et toute chose de l’univers ayant reçu cette vibration divine, pas une seule plante, animal, ou autre matière n’aurait une âme, alors qu’ils sont tous mentionnés dans le jardin d’Eden avec le même statut que Adam et Eve avant que ces derniers dénoncent le paradis comme un mensonge de Dieu.

 

Je suis souvent surprise que le mot âme puisse être accordé au pluriel. La société de consommation nous le montre, diviser le fromage, permet de le vendre à plus de monde et en fonction de son emballage à en faire un produit de première nécessité ou de luxe ou de luxure.

 

L’âme est un don de dieu, un état divin unique et indivisible. Pourtant, on continu à nous expliquer que notre âme est individuelle, qu’elle ne nous appartient pas,  nous en sommes un dépositaire responsable. L’état universel l’aurait morcelé pour en faire bénéficier chacun de nous ? Que si l’âme est torturée, nuisible, de haute ou moins haute qualité c’est notre faute !?

Comment un don de dieu pourrait à ce point anéantir l’humain et être si pauvre ou riche ? Parce que je n’ai pas le temps de développer ma réponse, j’irai au plus vite.

Je crois en un état universel qui nous dépasse et que nous ne pouvons nommé. Je crois que cet état est la matrice à toute chose. Je crois que nous faisons partie de cet état, et que nous ne sommes pas les propriétaires de sa substance. Nous sommes comme des enfants sortis d’un ventre, notre vie s’égraine en trois phases : l’innocence, l’éveil et l’universel et que c’est de cette recherche sur soi qu’est né le sentiment d’un humain supérieur seule raison de sa désobéissance.

L’âme est une construction commune, elle ne nous appartient pas, et appartient à tout et rien. Durant le temps d’innocence nous construisons un soi et sur soi, il est le propre de l’humain et d’aucun autre. Il est une erreur de la nature qui fonctionne. Il s’est donné le rôle de compensateur des erreurs du principe universel, parce que Dieu s’est fait humain en jésus, ce dernier révèle ses erreurs et les reconnait.

Nous sommes enfermés dans une sphère, nous sommes seuls et n’avons aucun intérêt que pour nous mêmes. Croire que l’âme est particulière c’est nous enfermer dans un espace restreint de plus, c’est déclarer la guerre à l’humanité, alors que l’éveil nous propose cette chance d’avoir l’univers en lui, en soi, en nous et d’aller le chercher dès qu’on souhaite trouver une plénitude dans la connaissance.

Parce que je ne peux pas croire qu’un pouvoir est donné à l’un et pas à l’autre, chaque fois que j’entend un médium ou un passeur d’âmes expliquer qu’il peut aider, je lui donne cette réponse : écrit, explique et accepte d’être décrié, contredit ou applaudit. Je refuse d’ouvrir mon espace dans lequel la différence des âmes serait présentée comme absolue et la seule volonté d’un créateur. Je refuse de laisser une place dans un espace d’apprentissage dans lequel on pourrait y enseigner ou faire croire à l’innocent que sa différence est fautive et que c’est pour cette raison que son âme ne pourrait rejoindre l’universalité.

 

Il n’y a pas d’âme en peine, simplement des innocents qui songent avant l’éveil  ……

 

 

 

  • Logo aucoeurdemaville.fr

    Astuces aucoeurdemaville.fr

    Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de venir découvrir une des astuces q…
  • La Laïcité

    Être laïc, est-ce ne pas être croyant ? Être croyant, est-ce ne pas respecter les autres r…
  • Label BioLiv pour un livre recyclable

    Amateurs de lectures renouvelables, qui aimons tourner les pages après avoir humecter notr…
Charger d'autres articles liés
  • Logo aucoeurdemaville.fr

    Astuces aucoeurdemaville.fr

    Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de venir découvrir une des astuces q…
  • La Laïcité

    Être laïc, est-ce ne pas être croyant ? Être croyant, est-ce ne pas respecter les autres r…
  • Label BioLiv pour un livre recyclable

    Amateurs de lectures renouvelables, qui aimons tourner les pages après avoir humecter notr…
Charger d'autres écrits par Dauna Floguez
  • Jésus est vivant ?!

    Je me suis toujours demandée pourquoi « Jesus le ressussité » n’aura…
  • Définition de ma foi

    Je crois à la définition Zoroastre de la conscience : La pensée, la parole et l’acti…
  • Intrigant ce récit de la tour de Babel

    le livre de la Genèse… Le texte biblique : 1 Tout le monde se servait d’une mê…
Charger d'autres écrits dans Dieu
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Il n’y a pas d’avenir pour une humanité qui torture sa diversité.

Non au camps de la honte en Tchéchénie, en Syrie, en Birmanie, dans ces geôles de despotes…